Le soutien : Un joueur se trouve en soutien lorsqu’il se situe en retrait (ARRIÈRE) du porteur de balle pour lui proposer une solution de passe. Le porteur peut alors l’utiliser comme relais lorsqu’il lui est impossible de jouer vers l’avant ou lorsqu’il veut volontairement repasser par l’arrière (afin de faire ressortir l’équipe adverse ou quand la densité de joueurs est trop grande).
Appel : déplacement du joueur vers un espace libre avec pour intention de recevoir le ballon ou de créer un espace libre pour un partenaire. Il existe 3 types d'appels : appel en profondeur, oblique, décrochage.
L’appui sert davantage à la progression de l’équipe à partir de la récupération du ballon, quand le soutien assure la maîtrise collective.
Pour en savoir davantage et pour des exercices, voici quelques ressources :
l'objectif ça se construit avec 1 entente de démarche a saisir 2 se coordonner et se communiquer par des gestes 3 ententes des passes a réaliser en intervalle et en temps 4 ne pas perdre la balle par la couverture offensive 5 création du but . from ziat benaissa ingénieur en génie civile et master en ingénierie comptable et finance (investiments et rendement )
RépondreSupprimer