s, tournois...). J'invente rien (de part mon métier en pédagogie) car c'est la propre définition de la compétence! Un entraîneur, pour être comptent, se doit d'avoir aussi le savoir-être sinon il ne peut qu'être performant (savoir et savoir-faire)!
Loin de moi l'idée de définir un profil du savoir-être d'un entraîneur (attitudes et comportements attendus), mais j'ai trouvé des éléments importants que je souhaite vous partager. .
J'avoue que cela va m'être bénéfique car je suis loin d'avoir le profil et les attitudes nécessaires et, surtout dans l'avenir je me forcerais (et je vous conseille de faire pareil) à prêter attention aux choses à éviter.
L’entraîneur doit viser les buts et objectifs...
L’entraîneur doit ÉVITER de faire...
Et vous qu'en pensez-vous?
Source : Grassroots, Fifa
Merci.
RépondreSupprimerEn effet, on axe souvent sur les résultats et non sur le beau jeu et la progression. Il faut dès le départ se fixer comme objectifs et inculquer aux jeunes l'idée que gagner est plus de faire du beau jeu ou essayer des choses (donc sur le comment et non combien). Aussi, j'aime l'idée d'éviter de voir nos jeunes comme des adultes lorsqu'ils jouent. On l'oublie souvent. Merci encore pour ces conseils.